Les rides péri-buccales
Ce sont des rides apparaissant sous forme de plis verticaux autour de la bouche. Plusieurs facteurs en sont à l’origine :
- L’exposition solaire
- Le tabac : En stimulant les muscles péri-buccaux en fumant
- L’hérédité : Notamment chez les jeunes
- Le vieillissement cutané naturel : La peau devient de plus en plus fragile en s’affinant.
Quels sont les traitements possibles au sein du cabinet du Dr Meulebrouck ?
Le traitement esthétique proposé au sein du cabinet du Dr Meulebrouck consiste à réaliser des injections d’acide hyaluronique ou des soins lasers.
Lors des injections d’acide hyaluronique, il s’agira d’injecter les rides à l’aiguille. Une anesthésie locale pourra être réaliser. Un œdème sur cette zone fragile est à prévoir.
Le laser Frax 1550 permet de relisser la peau jusqu’à environ 1mm de profondeur. Il est suivi d’un traitement par laser Frax 1940 pour un effet plus superficiel. Le protocole de traitement peut comporter plusieurs séances. Une éviction sociale d’environ 7 jours peut être à prévoir.
Le laser PlexR peut être utilisé en technique de point par point. Des petites croutes apparaitront pendant une petite semaine.
La radiofréquence endodermale ATTIVA est une autre alternative. Il s’agit d’une nouvelle technologie brevetée. A partir d’une canule introduite sous la peau de façon superficielle, le Dr Meulebrouck procèdera à un double contrôle de la température grâce à une caméra thermique et un capteur intégré sur la canule. Elle permet d’agir sur l’aspect froissé, de raffermir les tissus en stimulant directement le collagène et les fibres élastiques. Les résultats sont immédiatement visibles et optimaux entre 3 et 6 mois.
Une prévention anti herpétique pourra être nécessaire en cas d’antécédent de bouton de fièvre.
Vous êtes intéressés par le traitement des rides péri-buccales ?
Ou appelez-nous : 06 34 13 02 89