Quelles sont les indications du plasma exérèse PlexR ?
Blépharoplastie
C’est l’acte phare réalisé à partir du plasma exérèse plexR. Cela consiste à corriger les paupières tombantes sans avoir recours à la chirurgie. Il traite le relâchement cutané des paupières supérieures et inférieurs mais pas les poches malaires sous orbitaires ;
Traitement des rides et ridules
Il s’utilise également dans la correction des rides de la patte d’oie, éventuel en complément d’un traitement par toxine botulique.
Les rides du code barre au-dessus de la lèvre supérieure sont une bonne indication au PlexR.
Blépharoplastie
Rides sous orbitaire
Rides et ridules
Xanthelasma
Verrues
Causées par virus, ces excroissances peuvent s’implanter sur toutes les parties du corps, même si elles sont plus fréquentes au niveau des extrémités supérieures : c’est les verrues vulgaires. Les verrues plantaires peuvent s’étendre jusqu’au talon.
La contamination s’effectue soit à partir d’un contact entre le virus et une lésion cutanée (plaie...) ou indirectement à partir d’une surface contaminée.
Le traitement des verrues est délicat puisque les récidives sont fréquentes ; Le laser Yaf ou PlexR permettent d’obtenir des résultats probants.
Xanthelasma
Il s’agit de dépôts jaunâtres sur les paupières supérieures et inférieures ; Après avoir éliminé une hypercholestérolémie, le traitement de ces aspérités inesthétiques est possible
Cicatrice d'acnée
Vergetures
Xanthelasma
Cicatrice d'acnée
Vergetures
Une variation de poids, une grossesse ou lors d’une phase de croissance favorisent l’apparition des vergetures. La mise en tension rapide de la peau affecte le derme qui s’étire et fini par se déchirer, faisant apparaitre une cicatrice de différentes couleurs. D’abord violacées puis rouges inflammatoires et enfin blanchâtres ; Elles apparaissent principalement au niveau au niveau des hanches, des cuisses, du ventre et des bras.
Une consultation médicale préalable permettra d’éliminer une pathologie endocrinienne. Plusieurs traitements existent pour le traitement des vergetures, dont l’utilisation du PlexR.
Cicatrices
La technologie plasma PlexR peut être utilisée pour le traitement de cicatrices d’acné.
Comment se déroule la séance de plasma PlexR ?
Une crème anesthésiante peut être appliquée avant le traitement, qui est peu douloureux. Les tirs sont réalisés sur la zone indiquée. Une petite sensation de chaleur peut être ressentie.
Une à quatre séances peuvent être nécessaires, espacées d’un mois.
Quelles sont les suites du traitement plasma PlexR ?
Des petites croutes apparaissent après le traitement, et tomberont 5 à 7 jours après la séance. Il est important de ne pas les gratter ni de les frotter. Un œdème peut persister une dizaine de jours notamment au niveau des paupières ;
L’application de glace et de crèmes apaisantes permet l’atténuation de ces symptômes ;
L’exposition solaire doit être éviter au maximum et une protection solaire 50+ est nécessaire pendant un mois afin d’éviter des rebonds pigmentaires.
Quels sont les résultats du traitement par plasma PlexR ?
Les résultats sont visibles dès la fin de séance et sont maximaux après une dizaine de jours ; ils durent au minimum une année.
Nos tarifs pour les traitement avec la Plasmaphérèse
Les tarifs sont à titre indicatifs, un devis personnalisé vous sera remis lors de votre première consultation. Consultation de médecine esthétique (devis, informations…) obligatoire avant chaque acte à 60€.
Vous souhaitez en savoir plus sur les traitements des blépharoplasties ?
Ou appelez-nous : 06 34 13 02 89