Perdre un peu de cheveux chaque jour est normal… mais lorsque la chute des cheveux est trop importante, cela devient problématique ! Pour lutter contre la chute des cheveux et traiter un début de calvitie, un traitement PRP cheveux est recommandé. Voici comment il se déroule, et à quelles techniques il faut faire appel. Quels sont les résultats après un traitement PRP cheveux ? Combien de séances sont nécessaires ?
Une solution pour traiter la chute des cheveux
Les hommes comme les femmes sont concernés par la chute des cheveux. Ce phénomène est tout à fait naturel lorsqu’il est limité : chaque être humain perd en moyenne entre 50 et 100 cheveux par jour. Mais c’est parfois beaucoup plus, et c’est là que les solutions sont importantes ! Plusieurs facteurs et pathologies peuvent expliquer l’apparition d’une calvitie ou d’une alopécie, même si le facteur héréditaire est important. Lorsque la chevelure s’éclaircit ou qu’une calvitie ou alopécie apparaît, il est temps d’agir.
Les séances de PRP cheveux peuvent être préconisées lors d’une greffe capillaire afin de prendre en charge une alopécie plus avancée.
Traitement de la calvitie : qu’est-ce que le PRP cheveux ?
Le traitement PRP cheveux consiste à utiliser un plasma riche en plaquette (PRP) issue d’une prise de sang. Cette solution réduit la chute des cheveux en stimulant les cellules souches au niveau du follicule capillaire. Ce traitement vise à combattre les phases de calvitie débutante, et permet de retrouver des cheveux soyeux !
Comment se déroule l’intervention du PRP cheveux ?
Une consultation médicale est nécessaire avant l’intervention, ceci afin de déterminer les contre-indications potentielles.
L’intervention débute par la réalisation d’une prise de sang. Le sang est ensuite placé dans une centrifugeuse pendant quelques minutes, puis le plasma (PRP) est séparé des autres éléments. C’est ce plasma qui est ensuite injecté dans le cuir chevelu.
Quels sont les résultats du PRP cheveux ?
Des résultats dès la première séance
Après la première séance, les cheveux sont plus soyeux et brillants. A la suite de la deuxième séance, on observe un arrêt de la chute des cheveux, qui commencent à repousser après la troisième séance.
Combien de séances sont nécessaires ?
Un protocole de trois séances est nécessaire. Deux autres séances d’entretien tous les six mois sont à prévoir pour préserver les résultats.
Des séances de mésothérapie capillaire peuvent être adjointes aux séances de PRP afin d’amplifier les résultats.
Et après un traitement PRP cheveux ?
Les suites sont simples, il n’y a pas d’éviction sociale et la reprise des activités professionnelles ou sociales est possible dès la fin de la séance.
Éventuellement quelques ecchymoses, œdèmes ou rougeurs peuvent apparaitre, et disparaîtront en moins de 24heures.
Nos tarifs pour les injections d'acide hyaluronique
Les tarifs sont à titre indicatifs, un devis personnalisé vous sera remis lors de votre première consultation. Consultation de médecine esthétique (devis, informations…) obligatoire avant chaque acte à 60€.