La greffe capillaire sans rasage n’est par définition pas possible puisqu’il conviendra de réaliser une extraction capillaire. Cependant une greffe avec un rasage partiel est possible. Elle offre une alternative plus discrète aux méthodes traditionnelles de transplantation capillaire. Cette technique sophistiquée permet aux patients de corriger des zones clairsemées sans la nécessité de raser tous les cheveux. Elle évite surtout l’impact social associé à une greffe de capillaire trop visible dans les premiers temps.

 

Greffe capillaire avec rasage partiel : dans quels cas est-ce possible ?

La greffe capillaire avec rasage partiel, telle qu’elle est proposée par l’équipe du Dr Meulebrouck, est particulièrement indiquée pour les personnes souffrant d’une faible perte des cheveux, avec des zones dégarnies relativement petites, recherchant une certaine discrétion autour de leur procédure de greffe. Cette méthode convient à tous les genres. Elle est souvent privilégiée par les professionnels, les personnes publiques, et tous ceux qui souhaitent une récupération quasi-immédiate. 

Hommes et femmes avec alopécie limitée 

Les candidats idéaux pour la greffe capillaire sans rasage sont ceux qui présentent une alopécie limitée nécessitant moins de 1000 greffons. Il faut par ailleurs une zone donneuse compatible et une zone receveuse de petite taille.

Cheveux longs

Les patients avec des cheveux longs peuvent bénéficier de cette technique. La longueur des cheveux aide à dissimuler la petite zone de prélèvement située à l’arrière de la tête. Il existe cependant un rasage de la zone de prélèvement. 

Cette méthode ne s’adresse donc à tous les projets de greffe. Elle s’avère être un choix de prédilection pour ceux qui souhaite la discrétion et éviter les désagréments d’un rasage complet.
 

Quelle technique est employée par l’équipe du Dr Meulebrouck ?

La première étape de la procédure implique une consultation minutieuse lors de laquelle le Dr Meulebrouck détermine les zones de la tête où les cheveux seront implantés, le choix de la technique de prélèvement en accord avec le patient, le nombre de greffons nécessaire et le nombre de greffons disponible. 

Extraction des follicules 

Les techniques de prélèvement par FUE ou FUT sont possibles. Une anesthésie locale est réalisée. 

  • La FUE correspond à une extraction par micro punch des greffons individuellement, sans raser de larges étendues du cuir chevelu. L’outillage spécifiquement permet le prélèvement des unités folliculaires d’une manière extrêmement précise. Elle laisse de minuscules cicatrices souvent indétectables à l’œil nu.
  • La FUT correspond à la réalisation d’une « bandelette » qui sera ensuite préparée pour obtenir des greffons uniques, doubles ou multiples, sous microscope. Une fine cicatrice sera partiellement visible. Seule la zone rasée est prélevée
     

Préparation des greffons

Après leur extraction, les follicules sont soigneusement triés et préparés pour la réimplantation. On distingue alors des greffons avec une, deux et trois tiges pilaires. Rares sont ceux comportant quatre tiges pilaires. Selon les zones à greffer, il conviendra d’utiliser plus de greffons avec de nombreuses tiges pilaires ou un mélange homogène des greffons recueillis. Seuls les greffons viables et complets sont sélectionnés.

Implantation des greffons

L’implantation des greffons dans la zone réceptrice est réalisée avec une précision chirurgicale pour assurer un résultat naturel et harmonieux. Le médecin implante chaque follicule en respectant le sens naturel de croissance des cheveux et l’angle d’implantation original.

 

Quels sont les avantages de la greffe capillaire avec rasage partiel ?

Discrétion grâce à une greffe sans rasage complet

Un des atouts majeurs de la méthode est l’absence de rasage complet du crâne. L’impact social est réduit et permet une reprise plus rapide des activités professionnelles. Seule la zone réimplantée sera visible. 

Résultats naturels

Les greffons utilisés proviennent de zones du cuir chevelu résistantes à l’alopécie, à l’arrière de la tête, ce qui garantit que les nouveaux cheveux vont non seulement croître mais aussi perdurer.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la Greffe de cheveux et le traitement de la calvitie ?

Consultez notre page dédiée

 

Nos tarifs de greffe capillaire

 

 

Consultation greffe capillaire


60€
 

Prenez rendez-vous

Greffe capillaire


Sur devis
 

Prenez rendez-vous

 

 

 

Vous êtes intéressés par la greffe capillaire ?

 

Prenez rendez-vous

Ou appelez-nous :     06 34 13 02 89