De la sensation de douleur ressentie pendant l’opération aux potentielles douleurs post-opératoires, le Dr Meulebrouck nous explique.

 

L’anesthésie lors d'une greffe capillaire

Le patient bénéficie d’une anesthésie locale ou loco-régionale pendant la toute la durée de l’opération. Il est cependant possible de ressentir une petite douleur lors de la pose de cette anesthésie. 

L’anesthésie est injectée point par point sur toute la zone donneuse. Le produit anesthésique entre en contact direct avec le cuir chevelu, et anesthésie de manière fiable les terminaisons nerveuses. Lors de la réimplantation sur la zone receveuse, le même procédé est réalisé

 

La douleur pendant la greffe capillaire

Quelques sensations d’inconfort peuvent apparaître. La gestion de la douleur et le ressentis au cours de la greffe capillaire varient d’un patient à un autre.  
Généralement, les douleurs sont majoritaires lors de la pose de l’anesthésie de la zone donneuse ou receveuse. Lorsque cette anesthésie est en place, il est rare d’en ressentir.

 

La douleur après la greffe capillaire

Ressentir une gêne plus ou moins intense au lendemain d’une greffe capillaire est tout à fait normal. Cela va dépendre également de la technique utilisée, de l’existence d’un œdème, du nombre de greffons, de l’étendue de la zone greffée, de la durée de l’intervention… Dès la fin des effets de l’anesthésie, des sensations d’inconforts locaux peuvent exister, généralement les 48 premières heures. Il s’agit d’une réaction normale. 

Rares sont les grosses douleurs même sur la zone donneuse. Cependant, il est normal de ressentir une gêne post-opératoire en raison de la formation d’œdèmes et l’apparition de rougeurs.

Anesthésie lors d'une greffe capillaire

 

Les points clés à retenir sur la douleur liée à une greffe capillaire

La greffe capillaire n’est pas sans douleur. Il n’est pas impossible de ressentir de légères douleurs pendant la greffe ainsi que les premiers jours post intervention. 
Ces douleurs sont supportables. En cas d’inconfort, un antalgique type Paracétamol (doliprane, efferalgan) peut être utilisé à raison d’un comprimé toutes les 6 heures. L’apparition d’œdèmes et de rougeurs post-opératoire est normale. 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la Greffe de cheveux et le traitement de la calvitie ?

Consulter notre page dédiée

 

Nos tarifs de greffe capillaire

 

 

Consultation greffe capillaire


60€
 

Prenez rendez-vous

Greffe capillaire


Sur devis
 

Prenez rendez-vous

 

 

 

Vous êtes intéressés par le traitement de la calvitie ?

 

Prenez rendez-vous

Ou appelez-nous :     06 34 13 02 89